GayKitschCamp fête ses 30 ans en 2019

La maison d'édition GayKitschCamp célèbre son trentième anniversaire en 2019!

09/01/2019
France
Voir le plan

GayKitshCamp : 30 ans !

La maison d'édition et association GayKitschCamp a vu le jour à Lille en 1989 puis s'est installée à Montpellier. Elle se consacre depuis 30 ans à l'histoire de l'homosexualité et ses représentations. Elle s'est par ailleurs spécialisée dans la réédition d'ouvrages patrimoniaux sur l'histoire LGBT.

Cet anniversaire est aussi l'occasion de proposer de nombreuses manifestations culturelles, partout en France. Le coup d’envoi des festivités sera donné au Gazette Café de Montpellier le 18 janvier à 18h, avec une conférence organisée par le fondateur et directeur de la maison d'édition, Patrick Cardon.

GayKitschCamp organise son activité éditoriale autour de 2 axes principaux :

  • la réédition de textes, théoriques ou littéraires, qui concernent l'histoire de l'homosexualité, accompagnés d'un appareil critique inédit. Les préfaciers sont des universitaires ou des collectionneurs de livres anciens.
  • le cinéma LGBT dit de patrimoine. A cette occasion, des projections et des cinés-débats sont organisés tout au long de l'année et dans différents lieux, notamment au cinéma Utopia de Montpellier.

> Consultez dès à présent le programme des événements pour cet hiver.

Conférence de Patrick Cardon

La conférence Publier la mémoire LGBT. 30 ans de militantisme culturel fera état de son apport au mouvement homosexuel français depuis 1989, notamment dans le champ de la recherche académique mais aussi en tant que partenaire des associations de lutte pour les droits des minorités. Le projet de création d’un centre de documentation et d’archives LGBT sera aussi présenté au public.

> Le Gazette Café de Montpellier se trouve 6 rue Levat.

43.604607915125, 3.8783711