Occitanie Livre & Lecture et les professionnels des bibliothèques préparent l'année 2019

Le jeudi 13 décembre, les représentants du collège professionnel des bibliothèques et de lecture publique et l'Agence ont partagé un temps de travail autour des projets à venir à la MILCOM, à Lézignan-Corbières.

14/12/2018
Lézignan-Corbières
Voir le plan

Jeudi 13 décembre, Occitanie Livre & Lecture a réuni pour la 1ère fois le comité sectoriel Bibliothèque et Lecture publique à la MILCOM, à Lézignan-Corbières. Cette nouvelle instance est composée des représentants des collèges professionnels au sein de l’agence. Son rôle est d’encourager le dialogue autour des actions menées et à venir.

  • Collège des bibliothécaires

Laurie Araguas, Directrice par interim de la médiathèque José Cabanis

Cécile Conan-Lafourcade, Adjointe à la directrice de la Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées

Vanessa Soubiran, Directrice de la Bibliothèque G.A. Coeur de Gascogne - Auch

 

  • Invités

Agnès Defrance, Médiathèque départementale de l'Hérault -Pierresvives, Chargée des partenariats et des relations extérieures et CA ABF groupe Hérault

Eric Delaurens, Directeur MILCOM

Laurence Lefevre, Bibliothécaire, Chef de Service Pôle management, affaires culturelles et sportives, Médiathèque Agglomération Carcassonne

Christine Serre, Directrice de la Médiathèque, Le Grand Narbonne Communauté d'Agglomération

 

En compagnie des participants, nous avons donc échangé autour du programme d’activités 2019 ainsi que des problématiques ciblées par les professionnels : journées d'études interprofessionnelles, développements des projets sur l'ensemble du territoire de la nouvelle région, plans de conservation partagée, Mois du documentaire... Ces discussions permettront de nourrir les projets de l’agence et que celles-ci répondent au mieux aux préoccupations du réseau.

Bien sûr, tout à chacun peut quand il le souhaite entrer en contact avec le pôle bibliothèques et lecture publique pour suggérer des projets ou formuler des remarques.

Vos contacts : à Montpellier, Mélanie Marchand (04 67 17 94 75 / melanie.marchand@occitanielivre.fr), à Toulouse, Montserrat Sanchez (05 34 44 50 28 / montserrat.sanchez@occitanielivre.fr).

Une nouvelle séance du comité se tiendra au printemps prochain.

43.199547714912, 2.7578224