Thumbnail

Occitanie Livre & Lecture et les professionnels préparent l'année 2019

Le 5 novembre, les représentants des collèges professionnels et l'Agence ont partagé un temps de travail autour des projets à venir.

Publié le 16/11/2018
Narbonne
Voir le plan

Lundi 5 novembre, Occitanie Livre & Lecture a réuni pour la 1ère fois les comités sectoriels Economie du livre à Narbonne. Cette nouvelle instance est composée des représentants des collèges professionnels (Librairie, Edition et Associations de professionnels) au sein de l’agence. Son rôle est d’encourager le dialogue autour des actions menées et à venir.

  • Collège des éditeurs

Marion Mazauric, Au diable Vauvert
Erice Sevault, Smolny éditions
Benjamin Vermeilh, Groupe Piktos

  • Collège des librairies

Damien Catala, Librairie Effets de pages
Jérôme Egéa, Librairie Cajelice
Nadège Loublier, La femme renard

  • Collège des associations 

Frédéric Lisak, (Editeurs en Région Occitanie)

En compagnie des éditeurs et libraires présents, nous avons donc échangé autour du programme d’activités 2019 ainsi que des problématiques ciblées par les professionnels : promotion des catalogues des éditeurs de la région, actions mutualisées, vente en ligne en librairie, loi sur le prix unique du livre. Ces discussions permettront de nourrir les projets de l’agence et que celles-ci répondent au mieux aux préoccupations du réseau.

Bien sûr, tout à chacun peut quand il le souhaite entrer en contact avec le pôle économie du livre pour suggérer des projets ou formuler des remarques.

Vos contacts : à Montpellier, Adeline Barré (04 67 17 94 76, adeline.barre@occitanielivre.fr), à Toulouse, Yanik Vacher (05 34 44 50 26, yanik.vacher@occitanielivre.fr).

Les autres comités sectoriels se réuniront prochainement : Auteurs et Vie littéraire le 23 novembre, Bibliothèques le 13 décembre et Patrimoine le 19 décembre.

43.184277, 3.003078