Vous avez écrit sur la Suisse ?

Nous sommes à la recherche d'auteurs qui ont écrit des textes sur la Suisse ou une fiction qui a lieu en Suisse, pour participer à l'opération Auteurs en lecture à l'occasion de la Comédie du livre à Montpellier.

Publié le 08/02/2019
Musée Fabre, Montpellier
Voir le plan

Depuis 6 ans, l'opération Auteurs en lecture permet de valoriser 6 auteurs de la région pendant la Comédie du livre à Montpellier. Ceux-ci sont invités à venir lire des extraits sur la scène du Musée Fabre le dimanche matin. L'occasion aussi de tisser des liens avec le pays invité par le festival et de plonger le public dans son univers littéraire et musical.

Cette année, la Comédie du livre, organisée par Montpellier Méditerranée Métropole, aura lieu du 17 au 19 mai et mettra à l'honneur les littératures suisses. Le moment de lecture Auteurs en lecture est prévu le dimanche 19 mai de 11h30 à 13h dans l'auditorium du Musée Fabre. Il sera animé par Sylvie Léonard-Seigneuret de l'association Autour des auteurs (ADA). Un ou une musicienne accompagnera les lectures.
Une préparation d'un jour et demi aura lieu courant avril à la Maison de la poésie Jean Joubert à Montpellier, par l'association Cépages d'encre. Ce moment collectif est précieux et indispensable, car il permet de créer la scénographie et le montage de la lecture en amont de l'événement.

Nous recherchons 6 auteurs qui :
-seraient nés en Suisse,
-auraient écrit sur la Suisse,
-auraient publié une fiction qui se déroule dans le cadre de la Suisse...

Cette opération est ouverte aux auteurs vivant en région Occitanie, publiés à compte d'éditeur. Vous devez être disponible pour le temps de la préparation courant avril et le 19 mai matin. Ces deux temps ont lieu à Montpellier. Les dates de la préparation seront fixées en fonction des disponibilités du plus grand nombre.

Occitanie Livre & Lecture prend à sa charge les frais de la formation-préparation, les frais de transport et la rémunération de l'ensemble des intervenants (auteurs, animatrice et musicien) lors de la lecture.

Si cette opération vous intéresse, merci de contacter avant le 6 mars :

Occitanie Livre & Lecture / Pôle Création, Vie littéraire et Education artistique
Site de Montpellier
Céline Guelton-Thomasset : celine.guelton.thomasset@occitanielivre.fr / 04 67 17 94 73

Association ADA
Sylvie Léonard-Seigneuret : sylvie.leonard.seigneuret@wanadoo.fr / 04.67.58.49.05

L'année dernière la Comédie du livre mettait à l'honneur les littératures belges et néerlandaises, Auteurs en lecture avait attiré plus de 80 personnes.
Cette opération a été créée par l'association Autour des Auteurs (ADA) et s'organise aujourd'hui en collaboration entre Occitanie Livre & Lecture et ADA.

 

43.612472315364, 3.88080345