Charte des manifestions littéraires en Midi-Pyrénées

La Charte des Manifestations Littéraires en Midi-Pyrénées, ou code de déontologie, est le fruit d’une réflexion menée en concertation avec l’ensemble des partenaires de la chaîne du livre.

En invitant les organisateurs de manifestations littéraires à suivre les préconisations de la Charte, le CRL souhaite favoriser la professionnalisation et la mise en réseau de l’ensemble des acteurs impliqués.

Le but de ce document est d’informer  sur les pratiques professionnelles et de rappeler la réglementation existante, mais il ne fixe pas les critères réglementaires pour obtenir un financement public.

Charte des manifestations littéraires en Languedoc-Roussillon

Conscients du rôle et de l’importance du maintien d’une offre culturelle et de qualité, en matière de manifestations littéraires dans notre région, les professionnels du livre ont travaillé ensemble à la rédaction d’une Charte des manifestations littéraires, accompagnés par Languedoc-Roussillon livre et lecture, la Région et la DRAC Languedoc-Roussillon. Cette Charte est une sorte de code des bons usages pour les organisateurs d'événements littéraires.